LE SPORT

Le Maroc est une puissance sportive africaine et mondiale avec des sports très importants comme le football, l´athlétisme, le tennis et le golf. Des sports qui connaissent le même succès en Espagne. 

golf L'athlétisme marrocain a généré de grands athlètes qui ont gagné quelques titres mondiaux et olympiques comme Sekah, Boutayeb, Hissou, Ouaziz, Nawal El Moutwakil, Sais Aouita et Nezha Bedouane.

futbol

 

Le tennis est un sport très populaire parmi les jeunes marrocains il y a quelques trophées au prestige international comme la coupe Hassan II. Nous pouvons remarquer quelques joueurs de tennis comme Arazi et Alami.

tenis

Dernière nouvelle : le Maroc serait sur le point de préparer une possible candidature pour l´organisation des Jeux Olympiques.

LA MUSIQUE

La musique marocaine a une variété historique qui est née grâce aux influences de la musique qui s'écoutait pendant l'occupation arabe en Espagne aux XIIIème et XIVème siècle.

Les marocains ont aussi un style propre qui s'appelle gnaoua, une musique arabe avec des sons de l'Afrique Noire.

Et ils ont le rai, une musique qui s'inspire de la jeunesse du Magreb et qui est aussi écoutée en France, avec un artiste notoire comme Cheb Khaled.

khaled

Il n'y a pas beaucoup de ressemblances entre la musique marocaine et l'espagnole, mais on pourrait voir une certaine ressemblance avec le Flamenco.

LA NOURRITURE

Les marocains ont leur propre style de nourriture. Les plats sont typiques du Maroc et ils ne ressemblent pas aux repas espagnols.

Ils utilisent beaucoup d'épices comme la cannelle, le safran, le gingembre, le laurier ou l'eau de fleur d'oranger. Un des fruits typiques du Maroc est la date, provenant del palmiers datiers et qui, bien mûre, a un goût très sucré.

tajine

Les sauces ont aussi un rôle important dans cette cuisine. On peut citer entre autres le mqalli et le mhammar : une sauce rouge à base de poivron, cumin et beurre.

Les plats les plus connus et exportés sont le couscous et le tajin très appréciés des français.