Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUGE TON BLOG !
11 mars 2011

E 1 - T 1 - P 3 : Présentez-vous !

Pour moi la francophonie est une forme de m´exprimer. Maintenant, je parle Français seulement dans ma classe de l'alliance mais j´espère pouvoir l´utiliser à l´avenir. Quand je serai plus agée je voudrais voyager en France et pouvoir parler avec les gens. En plus, le français est une langue trés utile pour obtenir un bon travail et l´occasion de connaître mieux la culture francophone.

Adriana

La francophonie c'est l'ensemble des peuples ou des groupes de locuteurs qui utilisent partiellement ou entièrement la langue française dans leur vie quotidienne ou leurs communications. C'est le reflet d'une nation, d'une culture et d'une personalité : c'est une façon de vivre.

Laura

Pour moi la francophonie c'est étudier parce que le français c'est une matière à l´école et aussi à l´alliance française. Mais pour moi ça signifie le futur parce que je voudrais habiter à zurich, en Suisse, où je devrais savoir parler français parfaitement

Victoria

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
BOUGE TON BLOG !
Archives
Publicité